Exposition "Le Désir. La Trace"

06Sep 15Sep
Exposition

De la voix, des mots ou du pinceau, Michèle Séeberger, Philippe Macaigne et Étienne Yver aiment aussi, quelquefois, jouer ensemble...

    De la voix, des mots ou du pinceau, Michèle Séeberger, Philippe Macaigne et Étienne Yver aiment aussi, quelquefois, jouer ensemble. Leur rencontre artistique doit sans doute peu au hasard. La poésie a du corps ; c’est par lui qu’elle doit aussi passer. Captivés par son expression tant plastique que vocale, la comédienne, le poète et le peintre y trouvent le ferment de gestation de créations communes : la recherche d’une maîtrise du geste et de la voix au service d’un mystère à atteindre.

    DONNER À VOIR LA VOIX DES POÈTES : VENEZ PARTAGER DEUX LECTURES PUBLIQUES DANS LE CADRE DE L’EXPOSITION !

    A l’invitation de l’association D’art D’art, pour prolonger l'exposition dans un partage avec le public, cette polyphonie des gestes de la main, de l’écriture et de la voix, deux lectures publiques seront proposées dans l’espace de l’exposition qui se tiendra à la Synagogue de La Ferté-sous-Jouarre en septembre 2019 : la première, en version bilingue, des sonnets de Shakespeare autour des peintures qu’ils ont inspirées, la seconde, des différents poètes amenés à dialoguer avec les autres peintures présentées.
    Les lectures publiques seront égrenées au fil des visites les samedis après-midi.

    www.etienne-yver.com

    Ouvertures

    Du 06/09 au 15/09/2019, tous les samedis et dimanches.

    Tarifs

    Entrée libre.

    Centre d'art
    28, boulevard Turenne
    77260 La Ferté-sous-Jouarre
    M'y rendre