Exposition "Trame onirique"

23Sep 27Oct
Exposition

Trame onirique est une rencontre entre l’univers sculpté de Corinne Joachim et celui dessiné de Florence Menet pélisson.  Céramique, terre, verre pour l’une, papier, encre, crayon pour l’autre, se déploient pour offrir au regard des sujets aux similitudes

    Trame onirique est une rencontre entre l’univers sculpté de Corinne Joachim et celui dessiné de Florence Menet pélisson.  Céramique, terre, verre pour l’une, papier, encre, crayon pour l’autre, se déploient pour offrir au regard des sujets aux similitudes surprenantes.

    Leurs œuvres témoignent d’un cheminement intérieur. Elles donnent à voir une quête intime, le souci sous la surface de s’élever avec humilité. Graines en gestation, sculptures et dessins murmurent la tentation de se soustraire à la pesanteur, révèlent l’aspiration à se renouveler.

    Dans l’ombre et par la lumière, les matières et les thèmes entrent en résonance, redoublent l’invitation faite au spectateur de rêver, s’émouvoir, se projeter. Quelque chose se trame, se cherche, tente de se dire et le spectateur en est le confident privilégié, libred’y retrouver une part de sa propre histoire, un pan de son intériorité.

    corinnejoachim.free.fr     
    www.florence-pelisson.fr

    Ouvertures

    Du 23/09 au 27/10/2019, tous les samedis et dimanches.

    Tarifs

    Entrée libre.

    Centre d'art
    28, boulevard Turenne
    77260 La Ferté-sous-Jouarre
    M'y rendre