Exposition "Tragédies linéaires"

13Déc 19Jan
Exposition

Tragédies linéaires est la rencontre de deux artistes, de deux univers. Sophie Marion, dessinatrice, par la légèreté de son stylo nous convie dans un fourmillement de détails, où le noir et la ligne structurent ses compositions organiques et végétales...

    Tragédies linéaires est la rencontre de deux artistes, de deux univers. Sophie Marion, dessinatrice, par la légèreté de son stylo nous convie dans un fourmillement de détails, où le noir et la ligne structurent ses compositions organiques et végétales qui se transforment et disparaissent sous nos yeux. Katia Dreghi, sculptrice, façonne avec force la pierre, le calcaire, le marbre, le granit, du monumental à la miniature.

    A travers cette « forêt de symboles », un monde fantasmagorique qui ne se laisse pas apprivoiser par la main de l’homme est dépeint. Chaque œuvre est une réflexion qui nous invite à nous interroger sur la nature humaine telle que la fragilité de l’homme, son animalité et la destruction de la nature.

    Ce projet rassemble une cinquantaine de dessins au Bic, crayons de couleurs, feutres et Posca ainsi que des sculptures de pierre et propose au spectateur une rencontre avec deux médiums qui entrent en résonance.

    sophiemarion.com

    Ouvertures

    Du 13/12/2019 au 19/01/2020, tous les samedis et dimanches.

    Tarifs

    Entrée libre.

    Centre d'art
    28, boulevard Turenne
    77260 La Ferté-sous-Jouarre
    M'y rendre