Exposition "Impressions"

08Nov 01Déc
Exposition

Hélène SIELLEZ aborde différentes notions telles que le temps, le rythme et la déformation. Ses œuvres sont produites à partir de matériaux de rebut ou d’objets délaissés de notre quotidien, et plus particulièrement de prospectus et magazines.

    Via ces différentes matières, elle travaille notamment sur l’effacement et la déformation d’images, ainsi que la relation entre quotidien et curieux, entre mouvement et paralysie.

    Chacune de ses réalisations, inspirées par la citation de Diana Vreeland « L’œil doit voyager », forme un tout, fait de détails qui s’entrelacent. Hélène SIELLEZ crée un chemin visuel avec le spectateur. Puis, quand il s’approche, il remarque les détails laissés de manière volontaire, avec parfois un brin d’ironie, des bribes de publicités, de magazines.

    Les images deviennent alors un paysage supposé, un espace où l’œil peut se balader dans le détail, se perdre dans la ligne. Alors apparaît une nouvelle texture qu’elle s’accapare. Elle la fait devenir sienne, confrontant ainsi réel et imaginaire, 2D et 3D.

    helenesiellez.com

    Ouvertures

    Du 08/11 au 01/12/2019, tous les samedis et dimanches.

    Tarifs

    Entrée libre.

    Centre d'art
    28, boulevard Turenne
    77260 La Ferté-sous-Jouarre
    M'y rendre