Journées Européennes du Patrimoine 2019 de Coulommiers

21Sep 22Sep
Exposition

A Coulommiers, comme chaque année, les pôles culturels vous invitent à des Journées du Patrimoine exceptionnelles.

    Cette année le thème national « Patrimoine des arts et divertissements » sera mis à l’honneur. Ainsi, le « patrimoine des spectacles » vous accueillera à la Bibliothèque avec la pièce « Ressac » par le Théâtre des Affinités, le Musée municipal des Capucins vous présentera sa nouvelle exposition « Sarah Bernhardt, Coquelin Aîné, Edmond Rostand et la Seine-et-Marne » sans oublier la visite du théâtre à l’Italienne.
    Le « patrimoine des fêtes » vous attendra au Parc des Capucins avec un partenariat du Centre Pompidou « Le Saule et les Hoopies », manège écologique, œuvre contemporaine de matali crasset.
    Le soir venu, toujours dans le parc, les Amis de la Couleur vous présenteront leur « 2ème Festival de l’Image Sonorisée » avec en 1ère partie de soirée une représentation de la chorégraphe Claire Gérald et des patients de l’Hôpital de Coulommiers.

    Bien entendu, tous les monuments ouvriront leurs portes le samedi et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le programme détaillé sera disponible auprès de l’Office de Tourisme.

    Ouvertures

    Du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2019.

    Tarifs

    Accès libre.

    En savoir +