Annulé - Exposition "Histoires de voir... Chemin faisant"

19Juin 26Juil
Exposition

Exposition de peinture et de photographies
> Vernissage le vendredi 19 juin à 18h

    Cette exposition réunit deux univers plastiques différents de part les médiums utilisés et les caractères graphiques respectifs de chaque artiste. Les œuvres de Solange Godard et de Sylvie Léger se rencontrent autour d’une thématique narrative partagée, l’investissement du paysage (urbain, social, créé, inventé) et de l’animal (être originel, symbole naturel) autour de la poésie et de l’onirisme.

    > Solange Godard 
    La démarche de Solange Godard est sa « marche »  à travers différents paysages rencontrés au cours de ses randonnées, comme une invitation au voyage spirituel ou onirique. 
    La narration autour du thème de l’animal, symbole d’innocence originelle, nous ramène à la quête romantique de la simplicité et de l’enfance. 

    > Sylvie Léger
    Le travail de Sylvie Léger s’articule entre peinture, photo, dessin et vidéo. Elle utilise un vocabulaire plastique pour raconter des histoires visuelles. Ses œuvres nous font un état des lieux inquiétant, mêlant fiction ou réalité, où des scènes peuplées de figurines nous emmènent dans un univers de faux-semblants dans une autre dimension.

    Ouvertures

    Du 19/06 au 26/07/2020, tous les jours de 15h à 18h.
    Ouverture :
    Samedi : 15h - 18h
    Dimanche : 10h - 13h / 15h - 18h.

    Tarifs

    Entrée libre.

    Centre d'Art - Musée André Planson
    28, boulevard Turenne
    77260 La Ferté-sous-Jouarre
    M'y rendre Accessibilité