Exposition "Un Peintre du Bonheur, André Planson"

11Sep 11Oct
Exposition

André Planson, artiste peintre, graveur, lithographe, illustrateur et décorateur français né en 1898, est une figure emblématique de la ville de La Ferté-sous-Jouarre. Il vécut toute sa carrière artistique et sa vie familiale à Paris.

    André Planson peint avec joie et fait partie du groupe des huit peintres de la réalité poétique. Ses oeuvres sont pleines d’assurance et retranscrivent les paysages de la vallée de la Marne, la Provence, la Bretagne et les corps féminins dans un style pictural à la fois ardent et équilibré, pour faire partager sa vision généreuse de l’existence.
    Le Centre d’Art s’associe à la famille d’André Planson, au Musée André Planson et au Musée Départemental de Seine et Marne pour présenter au public des tableaux inédits du peintre lors de cette exposition exceptionnelle.
    Le Musée Départemental de la Seine et Marne proposera certaines oeuvres d’André Planson inconnues du grand public durant l’exposition Des peintres essentiels pour Pierre Mac Orlan du 7 juin au 20 septembre 2020, à l’occasion du cinquantenaire de la mort de Pierre Mac Orlan.

    Ouvertures

    Du 11/09 au 11/10/2020, tous les jours de 15h à 18h.
    OUVERTURE :
    Samedi : 15h - 18h
    Dimanche : 10h - 13h / 15h - 18h.

    Tarifs

    Entrée libre.

    Centre d'Art
    28, boulevard Turenne
    77260 La Ferté-sous-Jouarre
    M'y rendre Accessibilité