Le secret d'un gainage efficace

25Mar
Théâtre

Un projet Les Filles de Simone - Claire Fretel, Tiphaine Gentilleau, Chloé Olivères
Création collective
Avec : Tiphaine Gentilleau, Cécile Guérin, Claire Méchin, Chloé Olivères et Géraldine Roguez
Texte : Tiphaine Gentilleau et Les Filles de Simone

    Elles sont cinq et écrivent un livre sur le corps des femmes, comme leurs aînées dans les années 70. Elles débattent et se débattent avec les hontes et traumatismes liés à ce corps et disent tout haut ce que tout le monde vit tout bas. Elles explorent leur intimité autant que l’Histoire ou la presse et réinventent les raisons de la colère. Des injonctions esthétiques à la transmission mère-fille, des règles au clitoris, elles explosent à grands coups d’autodérision les clichés qui leur collent à la peau.

    PRODUCTION : Les Filles de Simone
    COPRODUCTION : Ville de Champigny-sur-Marne ; Espace Germinal, Fosses PARTENAIRES : Théâtre Paris-Villette ; Théâtre Gérard Philipe, Champigny-sur-Marne ; La Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne-la-Vallée, Noisiel ; Théâtre du Fil de l’eau, Pantin ; L’Agora, Scène Nationale d’Évry et de l’Essonne; Les Théâtrales Charles Dullin ; Théâtre du Rond-Point, Paris ; Le Reflet, Vevey – Suisse ; Théâtre de Jouy-le-Moutier ; Ferme de Bel Ebat, Guyancourt ; MA Scène nationale – Pays de Montbéliard.
    AVEC LE SOUTIEN d’Arcadi-Ile-de-France, de l’Adami Copie Privée, l’Aide à la création de la DRAC Ile-de-France- Ministère de la Culture et le soutien du Département du Val-de-Marne.

    Ouvertures

    Jeudi 25 mars 2021 à 20h30.

    Tarifs

    Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 8 €.


    Tarif réduit : étudiant, + de 60 ans, chômeur, carte famille nombreuse et personnes à mobilité réduite.

    Réservation

    01 64 03 88 09
    Théâtre de Coulommiers
    Rue du Général de Gaulle
    77120 Coulommiers
    M'y rendre Accessibilité