Exposition : "Résistants locaux et Seconde Guerre Mondiale"

11Nov 26Nov
Exposition

Les jeunes ambassadeurs du collège de la Plaine des Glacis sont accueillis au Centre d’art, du 11 au 26 novembre, pour faire découvrir leur exposition "Résistants locaux et Seconde Guerre Mondiale".

    Encadrés par Sandrine Dauvillier, enseignante responsable de la formation des jeunes ambassadeurs, ils ont entièrement conçu l’exposition, depuis la recherche des textes et supports jusqu’à la rédaction de la visite guidée. Un an de travail, d’investissement et de recherches. L’exposition recense des documents, objets, photographies, journaux, lettres d’époque, mais aussi des supports
    vidéos. Avec pour fond sonore un enregistrement du Chant des Partisans enregistré par les élèves de 6e1 et 6e2 avec leur professeure de musique Mme Khatchadourian, cette visite immersive nous plonge au cœur de cette période bouleversée.

    Certains élèves partageront l’histoire personnelle de leurs aînés afin de rendre encore plus vivant ce pan de l’Histoire. Mention particulière à la scénographie réalisée par les élèves de 4e et 3e segpa champ Habitat et leur enseignant M. Dequiet, ainsi qu’à Mme Pierre et M. Aubert, professeurs venus prêter main forte en accordant de leur temps et de leur savoir-faire pour enrichir cette incroyable exposition.

    VERNISSAGE
    Samedi 11 novembre 2023 à 12h30

    VISITES COMMENTÉES 
    Tous les dimanches par les jeunes ambassadeurs

    Ouvertures

    Du 11/11 au 26/11/2023, tous les jours de 10h à 18h.
    HORAIRES OUVERTURE CENTRE D'ART :
    - Samedi : 14h-18h,
    - Dimanche : 10h-13h / 14h-18h.

    Tarifs

    Gratuit.

    Centre d'Art
    28, boulevard Turenne
    77260 La Ferté-sous-Jouarre
    M'y rendre